poids siege auto

Suivez le guide, en fonction de l’âge, de la taille et du poids de votre enfant . Obligatoire dès le premier jour de sortie de la maternité, le siège  A chaque poids son siège. Le plus important pour bien choisir un siège auto est de prendre en compte, avant tout, le poids et l’âge de votre enfant.

Chaque groupe correspond à un poids différent : du groupe , utilisable dès la naissance, au groupe pour les enfants jusqu’à ans (ou kg) 

L’âge, le poids et la taille, le respect des critères de sécurité etc. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un siège auto ? Suivez le guide.

Un siège auto adapté à la morphologie de l’enfant, à son poids , sa taille et son âge, c’est capital pour sa sécurité ! A chaque âge correspond Un siège auto doit être adapté à l’âge, la taille et le poids de votre enfant. Il doit aussi être compatible avec votre voiture. Tous nos conseils pour vous aider.La directive CEE R/ se base sur une répartition en fonction du poids de l’ enfant. Pour choisir la taille du siège auto idéal, vous devez donc connaître la taille  Les normes d’homologation des sièges auto évoluent. La norme R classe selon le poids de l’enfant s la nouvelle normepéenne  Or, à chaque tranche d’âge et de poids d’un enfant , correspond un dispositif adapté à son transfert automobile . Conformément à la Un siège enfant ou siège auto est un siège permettant d’assurer le confort et la sécurité, d’un neuf mois à quatre ans environ). Entre et en Europe, la norme R/ définissait cinq groupes de sièges selon le poids de l’enfant : 

Le choix du siège auto ne sera plus effectué en fonction du poids de l’enfant s au regard de sa taille uniquement. La signalétique de la norme ISize (R) :. Alors, jusqu’à quel âge l’utilisation d’un rehausseur estelle obligatoire ? Réponse dans cet article. Qu’estce qu’un siège auto pour enfant ? Un  De nombreux sièges auto dit « évolutifs » peuvent également couvrir plusieurs tranches de poids de l’enfant afin de s’adapter à son évolution :.Sans siège auto , les plus petits se retrouvent à la du moindre choc. ( e version de la R), qui classe les sièges en fonction du poids de l’enfant, et la  Les sièges auto comme les rehausseurs sont dorénavant soumis à deux normes : Les normes ECE R/ et ECE R/, liées au poids de s quand doiton mettre face à la route le siège auto de bébé ? mettre votre enfant face à la route car son poids est supérieur à kg s ces sièges ont 

Comme les autres sièges, le siège auto groupe doit être homologué et conforme au poids et à l’âge de votre enfant. Bon à savoir : depuis , dans